Tout a commencé en 2003

L'AVENTURE A COMMENCE

Pour saisir l’histoire de la marque DEYMA, il faut remonter aux berceaux de sa création. A son origine, une femme passionnée, Ines Boujbel, qui a converti son amour ardent pour les dattes en un métier noble. Ce choix réfléchi et néanmoins telle une évidence limpide, lui a été inspiré par ses aïeuls, de fervents prosélytes du travail de la terre. En effet, Ines est née sous de bons auspices, au sein d’une famille experte dans la commercialisation des dattes, une famille aimante qui a su l’exhorter à croire en son projet. Nonobstant, elle a dépeint ses propres convictions quant à la manière de les vendre, la valeur ajoutée à alléguer à l’humain mais également et surtout l’accord que son œuvre aurait avec la nature.

Epicurienne, laborieuse et inconditionnelle coriace face aux écueils et autres infortunes de la vie, Ines a toujours choisi les combats qu’elle a dignement menés. C’est donc à son image qu’elle a érigé DEYMA : Une authenticité des produits, un soin singulier apporté aux ingrédients et enfin une conception sobre et intemporelle des coffrets. Elle se plaît à narrer son propre dessein pour la vente des dattes en usant d’un bel oxymore « nos traditions sont modernes ». Tel était le pari d’Ines, rompre avec l’image séculaire et conventionnelle du secteur, pour en asseoir une toute nouvelle.

« Pour moi, les dattes c’est l’emblème de la Tunisie, c’est un produit qui est béni par les Dieux, c’est un fruit magique, parce que ça vient d’un arbre magique qui a ses racines bien ancrées et sa tête au soleil…comme notre Tunisie qui est enracinée dans ses traditions et qui a des visions sur l’étranger et l’extérieur, et qui a une ouverture extraordinaire… ».

Ines Boujbel

Enfin, Ines est, indubitablement, un leader, une porte-parole des femmes à l’âme entrepreneure. Elle s’est toujours attelée à la stimulation de ses collaborateurs en qui elle a beaucoup cru. A ses yeux, il a toujours été question d’aventure humaine avant tout le reste…Elle a su faire naître de grands accomplissements à partir de réflexions modestes.

« Donner de l’élan à de petites idées. Il n’y a pas de grandes ou de petites (idées), il y a des rêves. Merci d’être là, pour partager mon rêve, le faire durer. Vous êtes chez vous… ».

Ines Boujbel

Produit ajouté aux Favoris

Ce site utilise des cookies tout en respectant vos données personnelles.